2026 est une année décisive, sortons les poules des cages.

Grâce aux défenseurs des animaux, l'élevage des poules en cages a déjà nettement reculé ces dernières années. Mais en ce moment-même, en France, encore 12 millions d'entre elles sont prisonnières de cages collectives minuscules pour y produire des œufs.

Elles sont enfermées à vie, privées de la possibilité de se déplacer, d'étendre leurs ailes et de s'isoler.

Ensemble, nous allons mettre fin à ce cauchemar en faisant en sorte que les industries tiennent leurs engagements d'arrêter d'utiliser des œufs de poules en cage. Rejoins le mouvement !

Photo de Cyril, de face.

Il y a urgence. À l'heure où tu lis ces lignes, des poules sont condamnées à souffrir en cage parce que des supermarchés continuent de vendre des œufs (ou des produits à base d'œufs) de poules enfermées. Tout comme des usines, des restaurants, des boulangeries et des cantines qui en utilisent encore massivement.

Les poules ont besoin de toutes celles et ceux qui veulent leur venir en aide. Quelqu'un comme toi 🫵

Rejoins le mouvement pour t'assurer que l'on sorte au plus vite les poules des cages, parce que plus aucune de ces entreprises ne voudra associer son nom à cette cruauté.

Des pas de géants ont été faits dans la bonne direction grâce à l'action inlassable des ami·es des animaux. Au point qu'une France sans cage pour les poules est à notre portée. À ta portée.

Je t'invite donc à prendre part au mouvement pour sortir les poules des cages.

Cyril, co-fondateur d'Anima